Le Mercredi 8 janvier 2020, l’équipe envoyé par la représentation de l’Association HELP THE LEAST OF ALL IN BURUNDI a effectué une visite auprès des
membres de ladite Association dans la Commune KANYOSHA. Au chef-lieu de cette commune, L’équipe de HELLO-B a été chaleureusement accueilli par le conseiller technique de l’Administrateur communal avec les membres de HELLO-B dans cette commune-même commune.
Dans son mot d’accueil,le conseiller technique de l’Administrateur a fait savoir que la commune Kanyosha est formée de trois zones et que toutes ces zones sont paisibles. malgré leurs diversités politiques, ethniques et religieuses »
Dans son allocution, Madame Chadia Riziki qui avait représenté l’équipe de HELLO-B a fait savoir que l’objectif de cette visite était de donner le message émanant de la représentation de HELLO-B.
Ce message était articulé sur deux éléments importants à savoir:
encourager les jeunes à oser entreprendre plutôt que perdre leur temps dans des choses inutiles.Elle a fait savoir que nous somme dans un siècle de vitesse qui ne favorise pas les gens qui dorment pendant que les autres travaillent. Elle a beaucoup insisté sur les gens qui craignent en disant que celui qui ne risque rien n’a rien.Pour ce, Elle a promu qu’elle va apporter son coup de main aux association qui auront bien préparé leurs projets.
Aussi,elle a saisi l’occasion de conseiller ces jeunes à propos du comportement digne à adopter avant,pendant et après la période électorale car elle est convaincus que les jeunes et les femmes sont les les premiers à subir les conséquences lorsque les jeunes se méconduisent pendant cette période.Cependant, elle a tranquillisé les gens qui considèrent que la période électorale signifie la crise mais plutôt un beau moment de changer les institutions de façon démocratique.
En effet,elle n’a pas manqué à les interpeller à répondre aux urnes pour ceux qui ont l’âge de voter.Elle les a encore interpellé à sauvegarder la paix et la sécurité dans leurs communautés en appuyant la quadrilogie.
Les membres de HELLO-B ont beaucoup apprécié le message émanant de la représentation de HELLO-B et ont promu qu’ils vont suivre à la lettre les conseils donnés par la représentante Légale de HELLO-B Madame Espérance Mpawenimana
NDIZEYE François.