SEMAINE PHILANTROPIQUE AU SEIN DE L’ASSOCIATION HELP THE LEAST OF ALL IN BURUNDI

Ce Samedi le 9ème jour du mois de Janvier 2021, L’Association Help the Least of All in Burundi représentée par Madame Espérance Mpawenimana a ouvert une semaine philanthropique dédiée aux personnes vulnérables dont les handicapés et les personnes malheureuses comme les veufs, les veuves ; orphelins…

Au siège social de l’Association Help the Least of All inn Burundi basée à Kukazuba Center, Madame Esperance a ouvert cette journée avec les personnes handicapées qui étaient principalement composées des enfants quand on considère leurs apparences physiques mais en réalité elles sont adultes.

Dans son allocution, Madame Espérance Mpawenimana a d’abord souhaité joyeux noël et meilleurs vœux pour l’année 2021.Elle a ensuite dit qu’elle a pensé à elles pour partager quelques vivres qu’elle a pu recevoir en guise de signe de fraternité comme la parole de Dieu l’exige quand elle dit de l’amour du prochain. C’est alors cette flamme chrétienne qui a brulé en elle pour qu’elle puisse se rappeler des personnes à faibles moyens voire même les indigents Elle a alors consolé les familles qui ont engendré ces enfants en disant que ce n’est pas par hasard que ces enfants pareils existent et que ce n’est ni l’incompétence de Dieu ni l’échec mais que c’est sa propre volonté pour montrer sa puissance en nous. Elle a enfin terminé son allocution par l’octroi d’une assistance alimentaire composée du riz, des haricots où chacun recevait sept kg de riz et cinq kg de haricots.

Elle s’est ensuite rendue sur la colline Benga où elle s’est joint des membres de l’Association HELLO-B de cette colline qui étaient en train de distribuer des denrées alimentaires à trente trois familles vulnérables de cette colline. Arrivée là bàs, elle a été chaleureusement accueillie par des danses et chants. Elle a aussi dit qu’elle veut partager les vœux de fin d’années avec les personnes vulnérables de la colline Benga qui étaient majoritairement composés des femmes veuves. Elle passé à la distribution de ces vivres qui étaient composés de cinq kg de farine de manioc, de cinq kgs de riz, de cinq kgs de haricots et deus savons. Les bénéficiaires de cette assistance ont manifesté leur joie par des danses.

Que se soit au siège social de HELLO-B ou sur la colline Benga, Madame Espérance n’a pas cessé d’évoquer que la pandémie covid 19 continue à s’aggraver dans notre pays qu’il faut alors respecter minutieusement les conditions d’hygiène telles que recommandées par les instances habiletés. Espérance MPAWENIMANA a terminé par une prière pour ces bénéficiaires où elle a invoqué Dieu pour qu’ill puisse aider et couvrir le Burundi contre les tentations du diable et que la pandémie Covid ne puisse avoir une influence sur aucun Burundais en général et aucun membre de HELLO-B en particulier.

NDIZEYE François

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *