Ce mardi, le 21/1/2020 Mpawenimana Espérance représentante Légale de l’Association HELP THE LEAST OF ALL IN BURUNDI (HELLO-B) a poursuivi sa visite dans la commune kabezi où elle a été chaleureusement accueillie par les cinq représentants de HELLO-B dans cette commune en compagnie avec les membres de ladite Association.
Le conseiller technique et social de l’Administrateur Communal dans son mot d’accueil a fait savoir que la commune Kabezi est paisible car gens vivent en harmonie malgré les diversités politiques, ethniques et religieuses. Il a alors souhaité la représentation de HELLO-B de passer les bons moments à Kabezi.
Au cours de son allocution, Madame Espérance Mpawenimana a d’abord souhaité les meilleurs vœux aux membres de HELLO-B en commune kabezi. Elle a alors expliqué que l’objectif de cette visite est d’inciter les jeunes à oser prendre les risques d’entreprendre. Elle a en effet promu que la représentation de HELLO-B va accorder son coup de main aux projets qui seront bien conçus.
Elle a terminé son allocution par un enseignement en rapport avec le comportement digne à adopter avant, pendant, et après la période électorale. A ce sujet, les jeunes ont dit qu’ils sont les premiers à sauvegarder la paix et la sécurité comme ils sont les premiers à déstabiliser le pays étant donné que les jeunes constituent la grande partie de la polulation. Madame la représentante Légale de HELLO-B a donné des conseils à ces jeunes. En insistant beaucoup sur la manière dont on utilise les réseaux sociaux. Pour ce, elle a fait savoir qu’il faut être attentif face aux rumeurs car toute information sans source est considérée comme une rumeur.
Après cette visite dans la Commune Kabezi, Espérance Mpawenimana a terminé ses activités par la distribution de cent cinquante cartes d’assistance maladie aux vulnérables des collines Gishingano et Nyambuye au siège de ladite Association. Accompagnée par le directeur de la polyclinique Dunamai Medical Center, qui travaille en partenariat avec HELLO-B, Madame la représentante Légale de HELLO-B a fait savoir que ce geste es fait dans le cadre d’appuyer les personnes les plus vulnérables que les autres.
Les bénéficiaires de ces cartes d’assistances maladies ont beaucoup salué l’initiative de Madame Espérance Mpawenimana car elle fait le tout possible pour que les personnes vulnérables puissent continuer à survivre. Rappelons que parmi les cent cinquante personnes figuraient cinquante orphelins, cinquante veuves et cinquante veufs.
NDIZEYE François.