ASSISTANCE DE HELLO-B AUPRES DES FAMILLES ABATTUES PAR LES PLUIES TORRENTIELLES DE LA NUIT DU 21 DECEMBRE 2019

Le Samedi, quatre Janvier 2020 à l’ECOFO WINTEREKWA, Madame Espérance MPAWENIMANA Représentante Légale de HELLO-B a assisté cent huit familles abattues par les pluies torrentielles du 21/12/2019 dans la commune Ntahangwa, zone Gihosha quartiers WINTEREKWA et NYABAGERE. La représentation de HELLO-B a été accueillie par l’Administration locale accompagnée par les natifs de ces deux quartiers. Le chef du quartier WI NTEREKWA dans son mot d’accueil a d’abord remercié ladite association pour la sympathie qu’elle montre envers ces familles. Il a ensuite fait savoir que cette pluie a emporté beaucoup de vies humaines et matérielles. « Ceux qui sont ici sont ceux qui ont été fortement touchés dont leurs maisons ont été complètement démolies sinon le bilan général des pertes est extrêmement lourd » ajouta le Chef de Quartier WINTEREKWA.

Il a également fait savoir que l’ECOFO WINTEREKWA héberge cent huit familles dont trente-quatre du quartier NYABAGERE et cinquante-quatre du Quartier WINTEREKWA.

Dans son allocution, Madame la représentante Légale de HELLO-B a d’abord souhaité les meilleurs vœux aux personnes qui étaient présentes. Elle a ensuite adressé ses sympathies aux familles ayant perdu les leurs pendant la nuit du 21/12/2019. « Au nom de l’association que je représente et à mon nom même, nous avons accueilli avec tristesse l’incident du 21/12/2019 qui a emporté beaucoup de vies humaines et matérielles. Comme notre culture et la parole de Dieu ne nous permettent pas de rester indifférent lorsque nos prochains sont en

danger, HELLO-B a voulu partager avec vous ce qu’on a pu avoir » déclara Madame Espérance MPAWENIMANA. Elle a alors passé à la distribution de cette assistance qui était composée du riz, des haricots, des savons, et du sel. Chaque famille recevait cinq kilogrammes de riz, cinq kilogrammes de haricots, un kilogramme de sel et un kilogramme de savons.

Madame la représentante légale de HELLO-B a terminé ses propos en encourageant ces fammilles à garder l’espoir et à continuer à travailler dur et à protéger la nature car les inondations continuent à causer des dégâts dans le monde surtout en Afrique. Elle n’a pas manqué à interpeller les gens à adhérer dans les associations car l’union fait la force.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             NDIZEYE François

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *