HELLO-B TOUJOURS AUPRES DES PERSONNES VULNERABLES

Ce mercredi,29ème jour du mois de Janvier la Représentante Légale de l’Association HELP THE LEAST OF ALL IN BURUNDI(HELLO-B) Madame Espérance Mpawenimana a effectué une visite auprès des membres de ladite Association dans la Mairie de Bujumbura, Commune Ntahangwa, zone Gihosha précisément dans le quartier Muyaga.

Dans son mot d’accueil, le chef de quartier Muyaga a fait savoir que ce quartier est paisible est que les habitants du dit quartier vivent en harmonie malgré leurs diversités politiques, ethniques et religieuses. Elle a alors souhaité la bienvenue à Madame Espérance Mpawenimana tout en lui souhaitant d’y passer les bons moments.

Au cours de son allocution, Madame Espérance Mpawenimana a d’abord souhaité les meilleurs vœux à ces membres de HELLO-B. Elle a ensuite signifié qu’elle effectue cette visite d’amour en tant que Représentante légale de l’Association mais aussi étant que voisin du quartier Muyaga.

En effet, étant que femme Leader, elle a mené un dialogue avec ses membres à propos du renforcement de la paix et de la sécurité surtout dans la période pré-électorale, électorale et post-électorale. A ce sujet, la majorité des intervenants ont convergé sur le fait que la paix doit commencer au sein du foyer avant qu’elle soit propagée dans la communauté. Ils ont alors signalé que la plupart des cas l’instabilité est due aux rumeurs et à la manière dont certaines personnes communiquent. Pour ce, la Représentante légale de HELLO-B a donné les conseils relatifs au comportement digne à afficher pendant cette période. Elle a enfin réitéré que la période électorale n’est pas une période de malheur comme certains le croient mais que c’est une période de bonheur où la population trouve l’occasion d’élire leurs dirigeants.

Madame Espérance Mpawenimana a terminé ses propos en remerciant les natifs dudit quartier pour leur appui au renforcement de la paix mais en leur encourageant de multiplier leurs efforts en travaillant ensemble avec la quadrilogie pour plus d’appui au renforcement de la paix. Elle a enfin distribué une aide constituée du riz et des savons à soixante familles très vulnérables. Chacun d’eux recevait dix kilogrammes de riz et trois savons. Les bénéficiaires de cette assistance ont beaucoup apprécié comment la représentante légale de HELLO-B reste toujours à côté des personnes pauvres.

NDIZEYE François.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *