Hello-B : Démarrage Des Travaux De Construction Des Maisons Solides Aux Vulnérables de la province Bujumbura

 

L’Association Sans But Lucratif  Hello-B, a lancé au mois de Juillet 2022, les travaux de construction de 13  maisons pour familles vulnérables dans les provinces de Bujumbura sur les collines Gishingano (4maisons) , Kibuye, Caranda, Cirisha , Nyakibande, Benga , dans la commune Isare  ainsi que sur les collines Mutambu et Ruyaga dans la commune Kanyosha . Une maison d’un vulnérable sera aussi construite  sur la colline Rusivya de la commune Kayokwe, Province Mwaro. L’objectif est d’améliorer les conditions de logement de ces familles qui vivaient jusque-là dans des conditions précaires.

13 familles vulnérables  des  Communes Isare,  Gishingano, Kanyosha, de la province Bujumbura  s’apprêtent à bénéficier de maisons solides, saines et sûres.

Le coup d’envoi des travaux de construction et ce, sur toutes les collines a été donné la semaine du 16 juillet 2022 par Madame Esperance Mpawenimana, Représentante Légale de Hello-B.  De ce fait, les activités de construction s’inscrivent  dans le cadre de l’« Amélioration de la résilience des populations dans les situations précaires » où il est  question de construire des maisons solides, avec cuisine et latrines pour les bénéficiaires identifiés par la communauté plus l’administration locale, assistée par les agents de terrain de l’association Hello-B.

En plus de ces maisons, les  13  ménages bénéficieront  de la part de Hello-B,  des formations en entrepreneuriat et vont recevoir un petit capital pour débuter avec quelques activités Génératrice de revenus. Il sera aussi question de les intégrer dans les groupements de solidarités  d’épargne et crédits mis en place par Hello-B sur les collines afin de bénéficier de l’expérience des autres quant à l’autonomisation financière des ménages.

Les 13  familles n’en reviennent pas, mais c’est réel ! Elles bénéficieront d’un logement décent, à l’abri des intempéries et des calamités naturelles », affirme  Madame Esperance Mpawenimana, Représentante Légale de Hello-B.

Il est a signalé que les élèves en vacances vont être déployés sur les chantiers dans le but d’encadrement avant la rentrée scolaire. Ils vont bénéficier de la part de Hello-B du matériel scolaire.

                                                                                           E.Allickan Niragira

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *