HELP THE LEAST OF ALL IN BURUNDI : ASSISTANCE AUPRES DES APPRENANTS VULNERABLES

Ce Vendredi, le 4ème jour du mois de Septembre Madame Espérance MPAWENIMANA représentante Légale de l’Association HELP THE LEAST OF ALL IN BURUNDI (HELLO-B) a procédé à la distribution de matériels scolaires aux apprenants vulnérables des collines (Quartiers) Gishingano,Kwigere,Nyabagere,et Winterekwa.

A Kukazuba Center où se trouve le siège social de ladite Association, Madame Espérance MPAWENIMANA a d’abord animé une séance d’enseignement lié au comportement digne qui marque un apprenant. La représentante légale de HELLO-B a montré à ces enfants que l’école est la seule source de savoir ainsi qu’un bon avenir. Elle ajouté qu’ils doivent s’écarter de tout ce qui peut les empêcher à continuer leurs études. Elle n’a pas manqué à réagir à propos des grosses précoces qui s’observent actuellement en milieu scolaire. A ce sujet, elle dit que l’Association dont elle représente ne peut pas rester indifférente à propos des questions pareilles. Elle fait savoir que le domaine de l’éducation est des domaines d’intervention de l’Association HELLO-B que c’est pour cette raison qu’elle doit réagir chaque fois qu’il y aura des questions pouvant régresser le taux de réussite.

Après avoir prodigué les conseils à ces apprenants, elle a alors passé à la distribution des matériels scolaires à trente apprenants les plus vulnérables que les autres. Cette aide était composée des cahiers, des stylos, des uniformes, des crayons et des boites mathématisables. Parmi les bénéficiaires de cette aide, trois sont du post fondamental, deux du quatrième cycle fondamentale et vingt-cinq de l’école primaire.

Ce bon samaritain explique la raison de cette initiative en disant que le cœur d’or qu’elle a est don de Dieu car elle était pitoyable depuis son enfance. Elle explique qu’elle est consciente de la vulnérabilité des Burundais car beaucoup d’entre-eux sont victimes des crises perpétuelles que notre pays a connues d’où elle se rapproche des personnes les plus démunies. Espérance MPAWENIMANA reste optimiste car elle encourage ces apprenants en disant qu’ils seront de grandes personnalités comme les autres.

Madame Jeanne Kankindi bénéficiaire des matériels scolaires pour son enfant remercie d’abord le bon Dieu qui a crée cette dame qui ne fait que secourir les personnes vulnérables. Elle a aussi remercié la représentante légale de HELLO-B et l’a demandé de continuer à sauver l’humanité car seul dieu aura à lui récompenser

Madame Espérance MPAWENIMANA a terminé cet acte humanitaire en encourageant les bénéficiaires de cette aide en les incitant à aimer leur pays car c’est le seul cadeau que Dieu nous a gratuitement donné mais qu’il faut fournir d’efforts ensembles pour protéger ce précieux cadeau.

NDIZEYE François

Leave a Reply

Your email address will not be published.