HELP THE LEQST OF ALL IN BURUNDI TOUJOURS DYNAMIQUE

Ce mercredi le 1er Avril 2020, Madame Espérance Mpawenimana représentante légale de l’Association HELP THE LEAST OF ALL IN BURUNDI (HELLO-B) a effectué une visite auprès des membres de ladite Association en Commune Isare.

Au chef-lieu de la commune Isare, la représentante légale de HELLO-B a été chaleureusement accueillie par les membres de HELLO-B des collines Rushubi,  Caranka,  Rutegama, Kibuye, Cirisha, et Kwigere

Dans son mot d’acceuil, Madame Diane Munezero qui avait représenté ces associations a souhaité la bienvenue à Madame la représentante Légale de HELLO-B et son équipe tout en disant que les membres de cette Association se portent bien et qu’ils sont en train de contribuer au positivement au développement du pays en contribuant au renforcement de la paix et de la sécurité comme l’Association HELLO-B au niveau National ne cesse pas de le réitérer.

Au cours de son allocution, Madame la représentante légale de HELLO-B a fait savoir qu’elle se réjouit de la manière dont les membres de cette Association s’occupent pour se développer. Elle a ensuite informé aux participants que l’objectif de cette visite est de proclamer les résultats issus de l’analyse des projets récemment conçus par tous les membres de l’Association HELP THE LEAST OF ALL IN BURUNDI. Après avoir expliqué les critères de sélection et les modalités d’octroi des de ce financement, Madame Espérance Mpawenimana a proccedé à la proclamation où la colline Kwigere a occupé la première place, la colline Nyakibande a occupé la deuxième place et la colline Kibuye a occupé la troisième place. Elle a félicité les associations qui ont gagné et a tranquillisé ceux qui n’ont pas eu la chance d’être sponsorisé en leur encourageant de bien réviser leurs projets pour qu’ils puissent bénéficier le financement dans la deuxième tranche. Elle a enfin signalé que la pandémie coronavirus vient d’arriver dans notre pays. Elle a alors saisi l’occasion pour réitérer les conseils prodigués par le Ministère de la santé publique et de la lutte contre le sida, qu’il faut alors suivre à la lettre ces mesures a fin de se protéger contre cette pandémie. En définitive, Madame Espérance Mpawenimana a terminé ses propos en disant que ça reste seulement un mois pour que les élections puissent avoir lieu. C’est dans cette perspective qu’elle a demandé que chaque citoyen en général et plus particulièrement membre de HELLO-B puisse faire son mieux pour appuyer au renforcement de la paix et de la sécurité qui sont les seuls piliers du développement.

NDIZEYE François.

Leave a Reply

Your email address will not be published.