HELP THE LEAST OF ALL IN BURUNDI TOUJOURS EN ACTION HUMANITAIRE

Ce mercredi le 26/2/2020, Madame Espérance Mpawenimana représentante Légale de l’Association HELP THE LEAST OF ALL IN BURUNDI a assisté un orphelin du nom de Ndayikengurukiye Aristide au siège social de ladite Association situé à KUKAZUBA Center au bord de la Route Nationale n°1.

Madame Espérance Mpawenimana a fait savoir que cet orphelin vit dans des conditions malheureuses depuis que ses parents furent sauvagement tués en 2015.Elle a ajouté que depuis cette année, cet orphelin, en même temp père de ses deux petits frères (Hakizimana Enock et Ndayishimiye Merquicedeck vivent sous l’assistance de HELLO-B. Elle a continué ses propos en disant que bien que les conditions de vie ne soient pas faciles, ces enfants restent optimistes et ne se découragent point car même à l’école, ils occupent les meilleures places. Ndayikengurukiye Aristide qui est l’ainé de cette famille étudie en 9ème Année tandis que son petit frère étudie en 8ème Année tous au Lycée Communal Gahabwa.Merquicedeck est le cadet et étudie en 4ème Année à L’EP KINYOVUI.Espérance Mpawenimana a encouragé cet orphelin en lui donnant des conseils bibliques. Elle a beaucoup insisté qu’il faut pardonner ceux qui nous ont offensés pour oublier le passé douloureux afin de vivre le présent et préparer un bon avenir. Elle lui a alors donné une aide composée de 5kg de riz, 5kg de haricot et 5kg de farine de Manioc. Signalons que chaque semaine ces enfants bénéficient une assistance alimentaire émanant de HELLO-B sans oublier les matériels scolaires.

Quant à Aristide Ndayikengurukiye, il dit que la vie n’est pas facile pour lui car il se trouve dans une situation où il est obligé de gérer la famille alors qu’il est encore mineur encore en âge de scolarisation. D’après lui, Dieu est amour. Il a dit que quand leurs parents étaient assassinés, il pensait que même lui allait mourir car il ne voyait pas comment il allait gérer ses petits frères. Cependant, ils ont vu le miracle de Dieu à travers les bons samaritains notamment la représentante Légale de HELLO-B qui a pris en charge leur vie. Il a remercié également l’Administrateur de la Commune Isare qui a fait le tout possible pour que ses orphelins reçoivent l’abri.

Madame Espérance Mpawenimana a terminé son allocution en lançant un cri d’alarme à quiconque aurait l’esprit patriotique de vouloir aider les personnes en difficultés surtout les orphelins, les veufs, les veuves afin de sauver l’humanité.

NDIZEYE François

Leave a Reply

Your email address will not be published.