HELP THE LEAST OF ALL IN BURUNDI EN VISITE SUR COLLINE RUTEGAMA

Ce jeudi le 20/2/2020 la représentation de l’Association HELP THE LEAST OF ALL IN BURUNDI(HELLO-B) a envoyé son équipe pour visiter les membres de ladite Association dans la Commune Isare précisément sur la Colline Rutegama.

Sur la Colline Rutegama, l’équipe de HELLO-B a été bien accueillie par les membres de cette Association. Dans son mot d’accueil, Dénise Harimenshi représentante de HELLO-B sur cette Colline a fait savoir que son équipe se réjouit de la manière dont la représentation de HELLO-B reste toujours près de ses membres.

Dans son allocution, Madame Chadia Riziki qui avait représenté l’équipe envoyé par HELLO-B a fait savoir que l’objectif de cette visite était de vérifier si le message envoyé par la représentation de HELLO-B aurait été reçu par les concernés .Elle a beaucoup insisté que les projets doivent être bien conçus pour que le financement soit débloqué .Quant à ces membres de HELLO-B, elles ont répliqué que elles sont en train de travailler dur  malgré que les moyens leurs font défaut. Cependant, elles ont dit que le projet a été bien conçu et qu’elles n’ont pas toléré les retardataires car d’après elles, ces derniers ne feront que profiter l’énergie des autres.

Chadia a ajouté qu’il faut éviter les sentiments dans l’élaboration et l’exécution des projets. Elle a en fin prodigué des conseils relatives au renforcement de la paix et de la sécurité surtout dans cette période d’avant les élections pour que les membres de HELLO-B puisse devenir des partisans de la paix en contribuant au renforcement de cette dernière à travers la quadrilogie. A ce sujet, elle a fait savoir que la sécurité commence au foyer et que la communication non violente est la seule arme pour bien se comporter dans cette période délicatement spéciale. Elle a en fin terminé ses propos par un appel vibrant en les interpellant à répondre massivement aux élections à venir

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.