HELP THE LEAST OF ALL IN BURUNDI TOUJOURS ACTIVE

Ce vendredi le 14/2/2020 Madame Espérance Mpawenimana représentante Légale de L’Association HELP THE LEAST OF ALL IN BURUNDI(HELLO-B) a continué ses visites au polyclinique DUNAMAI Medical Center(DMC).

A l’entrée du polyclinique DUNAMAI MEDICAL CENTER, Espérance Mpaweniwana  a été acceuillie par une foule des gens y compris le personnel de DMC, les garde malades ainsi que ouvriers du chantier de DMC  qui est en cours d’extension.

Dans son mot d’accueil, Dr Barengayabo Juvénal en même temps Médecin Directeur dudit Polyclinique, il a premièrement remercié au nom de tous les patients qui ont bénéficié la récente assistance de HELLO-B. Il a alors souhaité les meilleurs moments à toute l’équipe qui avait accompagné la représentation de HELLO-B.

Dans son allocution, Mme la représentante Légale a fait savoir qu’elle ne peut pas être fatiguée de visiter DUNAMAI MEDICAL CENTER car d’après elle, abandonner DMC signifie abandonner ses vulnérables par conséquent ça serait abandonner sa vocation. Elle a ajouté qu’elle a du étendre ce polyclinique suite à la multiplication des malades qui s’y font soigner. Elle a continué ses propos en disant que l’objectif de sa visite était aussi de montrer à ses compagnons la relation qui existe entre DMC et HELLO-B. A ce sujet, elle a fait savoir que HELLO’B fait face à beaucoup de défis dans la vie de tous les jours et la majorité de ces derniers est liée à la santé.

Elle fait savoir que le chantier en cours d’extension a deux niveaux avec des locaux nécessaires. Pour elle, personne ne sera plus mourir à la maison pour manque d’assistance medicale.Elle a en fin donné le fil qui unit L’Association HELP THE LEAST OF ALL IN BURUNDI et DUNAMAI MEDICAL CENTER POLYCLINIC en disant que cette polyclinique est le fruit des efforts de HELLO-B car selon Madame Espérance, HELLO-B recevait beaucoup liés aux assistances médicales c’est pour cette raison que la représentation de ladite Association a voulu construire sa propre polyclinique pour essayer de résoudre le problème. Cependant, Elle a dit que c’était difficile car elle s’est trouvée dans une incapacité des locaux d’où alors l’idée de vouloir étendre les infrastructures. Madame Espérance Mpawenimana en compagnie avec Le Médecin Directeur a en fin montré à l’équipe de HELLO-B toutes les limites de cette polyclinique.

Après ça, Espérance Mpawenimana a donné une audience à Madame Jolie Uwimana Originaire de la Commune Mutimbuzi Zone Rukaramu également membre de l’Association HELP THE LEAST OF ALL in BURUNDI. Cette femme a présenté un cas d’une jeune fille dont tous les parents sont inconnus. Selon Jolie cette fille étude au lycée Gihora en première Année post fondamental dans la section « Langues ». Jolie dit que cet élève vit sous son assistance depuis deux ans mais qu’elle n’a jamais vu aucune personne de sa famille nucléaire ou élargie. Ce qui est fort attristant est que cet élève ne connait pas même les noms de ses parents voire même ses dates de naissance.

Madame Espérance Mpawenimana a fait savoir que HELLO-B va faire son mieux pour que cet élève puisse continuer ses études ainsi que le logement. Néanmoins, elle n’est pas à mesure de s’occuper de la recherche de son dossier car selon elle c’est une affaire administrative d’où elle a lancé un cri d’alarme pour que quiconque aurait quelque chose à aider d’intervenir afin de sauver cet apprenant.

NDIZEYE François

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *