Ce mercredi 29ème jour du mois de juillet 2020, l’Association HELP THE LEAST OF ALL IN BURUNDI(HELLO-B) représentée par Madame Espérance Mpawenimana a continué les activités de suivi-évaluation des projets que cette association avait financé dans toutes les communes de la province de Bujumbura.
Cette fois-ci, l’équipe HELLO-B représentée par Madame Chadia Riziki chargée des activités sur terrain avait effectué une visite à domicile chez les groupements solidaires HELLO-B de la Commune Mubimbi en province Bujumbura. Ce groupement composé par cinquante jeunes intellectuels garçons et filles est dirigé par un jeune appelé Justin Habonimana. Ces jeunes sont issus des quatre zones qui composent la commune Mubimbi à savoir la zone Mageyo, Kinama, Matyazo et Mubimbi
Riziki chargée des opérations sur terrain fait savoir que l’objectif de ces visites à domicile est double. Celui, le premier objectif de ces visites à domicile est de vérifier si les groupements solidaires HELLO-B ne seraient pas allés à l’encontre de leurs objectifs. Le deuxième objectif était d’approcher les membres de ladite association pour échanger à propos des problèmes qui hantent les jeunes en général et particulièrement les jeunes membres de l’association HELLO-B. Les jeunes membres de ladite Association ont salut la manière dont la représentation de cette Association reste proche d’eux et ont fait savoir qu’ils sont prêts à travailler dur qu’ils améliorent leurs conditions de vie d’une part et de la communauté d’autres part. L’équipe HELLO-B a beaucoup apprécié la manière dont ces jeunes travaillent et promet de rester proche au cas où ils auraient besoin de tout assistance que ça soit morale ou matérielle. Chadia Riziki n’a pas manqué à prodiguer des conseils en disant que HELLO-B n’est pas un îlot d’où il faut alors essayer de collaborer avec l’administration et les comités mixtes de sécurité pour que la paix et la sécurité règne dans notre pays. A-t-elle déclaré.
Habonimana Justin est un jeune leader représentant de l’association HELLO-B dans la commune Mubimbi. Il fait savoir qu’ils ont accueilli à bras ouvert le projet de HELLO-B. Il dit que jusqu’à maintenant ils sont au nombre de cinquante dont trente-cinq garçons et quinze filles tous chômeurs. Il dit qu’ils ont quinze chèvres, quatre porcs et douze poules. Ils ont été satisfaits des conseils qu’on leur a donné et ont promet de les suivre à la lettre.
Ndizeye François