C’est une bonne nouvelle pour les parents d’élèves. L’Association Hello-B, Représentée par Madame Espérance Mpawenimana a lancé l’édition de 2022 de sa campagne de distribution gratuite de kits scolaires aux enfants défavorisés du pays. En effet, Madame Espérance Mpawenimana , a offert gracieusement 2600 cahiers , aux écoliers défavorisés dans les commune Isare, commune Mutambu et la commune Kanyosha , tous dans la Province Bujumbura. A cela s’ajoute 20 enfants bénéficiaires de la commune Kayokwe , province Mwaro. Au total, 260 enfants issus des familles défavorisés sont bénéficiaires de ce don de Hello-B. La cérémonie de lancement officiel de cette campagne nationale de distribution de kits scolaire s’est déroulée en date du 8 Septembre 2022.
Pour cette rentrée scolaire 2022-2023, ce sont donc plus de 2500 cahiers qui ont été gracieusement offerts à plus de 220 enfants. Dans la commune kanyosha, ce sont 20 enfants bénéficiaires, 180 de la commune Isare et 20 enfants dans la commune Mutambu. Prenant la parole, François Ndizeye, Directeur Exécutif de Hello-B, a insisté sur l’importance des campagnes de distribution initiées depuis de nombreuses années par l’Association Hello-B. En effet, pour Monsieur François, cette campagne est aussi un moyen de sensibilisation des communautés sur l’importance de la scolarisation des enfants. « Aujourd’hui, nous sommes heureux de renouer avec nos traditionnelles cérémonies de remise de kits scolaires, qui au-delà du geste de solidarité sont un moyen de sensibiliser nos communautés sur la scolarisation de nos enfants. En effet, l’éducation est un droit fondamental pour chaque enfant. Eduquer un enfant, c’est lui donner la chance de réussir dans la vie, quel que soit le milieu social dont il est issu », a expliqué Monsieur François Ndizeye.
Il a terminé sa parole en réitérant son soutien aux parents d’élèves et en prodiguant des conseils aux tout-petits. « (…) Vous êtes l’avenir de notre pays, vous êtes l’espoir de vos familles. Continuez à être sages et de bien travailler à l’école, afin de réussir vos études. Ainsi, vous ferez la fierté de vos parents et l’honneur de notre pays », a-t-il souhaité.
Monsieur Gilbert Niyonkuru, Administrateur communal Isare a tenu à remercier l’association Hello-B pour sa constante sollicitude en faveur des populations de sa commune. Mais aussi pour son engagement en faveur de l’amélioration de l’éducation des enfants dans plusieurs localités du Burundi.
E.Allickan Niragira